Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Loi mobilités et circulation des EDP*

Publiée le 07/09/2019

Comme vous avez pu le constater ces derniers mois plusieurs EDP* (Engin de Déplacement Personnel) sont en augmentation sur la commune de BONDY.

Ce qu'il faut retenir :

- Les EDP motorisés (trotinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboard ...) ont interdiction de circuler sur les trottoirs ! Sauf avis contraire du Maire. Les EDP doivent être conduits à la main sans faire usage du moteur.

- En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

- Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies verteset aux pistes cyclables. Le stationnement sur un trottoir n'est possible que s'ils gênent pas la circulation des piétons. La loi mobilités (en vigueur à partir de septembre 2019) permettra aux maires d'édicter des règles plus précises.

Les EDP non motorisés (trotinettes, skate board, rollers ...) sont assimilés à des piétons par le code de la route. Ils peuvent donc circuler sur les trottoirs et sur les autres espaces autorisés aux piétons à condition de rester à la vitesse du pas.

Notre actualité