Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Bondy et les années collège

Publiée le 14/02/2019

 bondy colleges parcs

Bondy est une ville du nord-est de l'Île-de-France, située à 12km de Paris et voisine de Villemomble et Noisy-le-Sec. C'est une ville en pleine transformation qui est riche de son tissu professionnel composé de 2 700 entreprises fin 2016 et de 630 créations en 2017.  Enfin, elle est recherchée par les familles pour son environnement scolaire. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier vous présente les années collèges à Bondy.

BONDY ET ET SON CADRE DE VIE

Bondy et ses 53 416 habitants (Insee 2016, stable depuis dix ans) bénéficient du train T4, du RER E pour aller à Paris mais aussi des bus de la RATP et du TUB réseau municipal de bus. La ville est traversée par le Canal de L'Ourcq et ses abords qui sont en cours de réhabilitation ainsi que son centre-ville et ses marchés. De plus, ses nombreux espaces verts bénéficient aux petits comme aux grands, les premiers pour gambader, les seconds pour flâner. Enfin, ses infrastructures culturelles (cinéma, auditorium, bibliothèque et conservatoire) sont une source inépuisable de bien-être et de savoir. 

BONDY ET SES COLLÈGES PUBLICS ET PRIVÉS

Les jeunes bondysiens sont reçus dans cinq collèges publics : Pierre Brossolette (77 avenue Henri Barbusse), Henri Sellier (4 rue des Cinq Ormes), Jean Zay (66bis route d'Aulnay), Pierre Curie (128 route de Villemomble) et Cité scolaire Jean Renoir (11 rue Frémin). Côté privé, le collège Assomption Bondy (12 avenue de Verdun) reçoit vos enfants, enfin, l'établissement spécialisé Maurice Coutrot (15-17 rue de Verdun) s'occupe d'enfants handicapés moteur.

BONDY ET LES INITIATIVES DÉDIÉES AUX 11-14 ANS

En vous rapprochant de l'Association Sportive de Bondy, vos adolescents pourront se défouler en pratiquant des disciplines aussi diverses que l'escrime, le judo, le volley-ball ou encore le football et, pourquoi pas, devenir le prochain Kylian Mbappé natif de Bondy. Quant aux deux piscines de Bondy, elles sont un lieu de détente et de jeu incomparable pour les adolescents.

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergements (ALSH) propose des activités pour les 11-17ans tous les mercredis après-midi ainsi que durant les vacances scolaires. Ils sont au nombre de cinq : Maison de la Jeunesse et des Services Publics (1 avenue Jean Lebas), Maisons de Quartier et de la citoyenneté Georges Brassens (19 avenue Henri Barbusse), Espace Nelson Mandela (90bis rue Louis-Auguste Blancqui), Salle Robert Gazzi "Curie" (100 route de Villemomble) et enfin Palais des Sports (rue 4 avenue Marx Dormoy).

 (copyright : www.ville-bondy.fr)

Vous avez un projet immobilier à Bondy : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 197 avenue Galliéni et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité