Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Bondy et les années maternelle et élémentaire

Publiée le 11/05/2018

 

Dans le département de Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris, la ville de Bondy développe ses infrastructures à destination des enfants qui entrent en maternelle et en élémentaire, écoles et accueils périscolaires notamment. Focus sur la scolarité à Bondy avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier.

BONDY ET SES ÉCOLES MATERNELLES

La ville propose 13 écoles maternelles publiques pour accueillir les jeunes Bondynois : Alain Savary
, Camille Claudel, Henri Sellier, Léo Lagrange,
 Jean Zay, Jules Ferry, Mainguy, Roger Salengro,
 Pierre Curie, Pasteur, Noue Caillet, Terre-Saint-Blaise et Olympe de Gouges

Pour l'année scolaire 2017-2018, les enfants ont un rythme scolaire de 4 jours et demi (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30 et le mercredi matin de 8h30 à 11h30). Pour inscrire votre enfant en école maternelle à la rentrée 2018-2019 vous devrez remplir un dossier en fonction de la situation de votre enfant (déjà à l'école à Bondy, en provenance d'une autre ville, en demande de scolarisation anticipée...).

BONDY ET SES ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

Ce sont aussi 13 écoles élémentaires qui s'occupent des Bondynois entre 6 et 11 ans : Léo Lagrange, Jules Ferry, Jean Rostand, Mainguy/Guéhenno, Roger Salengro, Jacques Béthinger, Pierre Curie, Pasteur Application, Albert Camus, Noue Caillet, Aimé Césaire, André Boulloche, Olympe de Gouges et Guillaume Apollinaire. Le rythme scolaire est identique à celui de la maternelle et la procédure pour inscrire votre enfant en école élémentaire à la rentrée 2018-2019 également. 

L'Assomption Bondy est un établissement privé catholique sous contrat avec l'État qui accueille des enfants de la maternelle au lycée inclus, dont 350 en maternelle et élémentaire. Ils auront classe 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) à partir de la rentrée 2018. Pour inscrire vos enfants à la rentrée 2018-2019, remplissez le formulaire ci-joint. Une journée porte ouverte est par ailleurs organisée le samedi 24 mars de 10h à 16h.

BONDY ET L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Que faire de ses enfants lorsque l'on travaille et que l'école n'est pas encore commencée ou pas encore terminée ? La ville vous propose une garderie le matin (à partir de 7h45) et une le soir (jusqu'à 18h30). Le mercredi, vos enfants sont reçus dans les "accueils de loisirs mercredi" de 11h30 à 18h15. La ville de Bondy a mis en place le Temps d'Activités Périscolaires (TAP) pendant lequel de nombreuses activités physiques, manuelles, culturelles et scientifiques sont dispensées afin de les éveiller, les occuper et les dégourdir. Pour ces différentes animations, il est indispensable d'inscrire votre enfant.

 

Vous avez un projet immobilier à Bondy : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 197 avenue Galliéni et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité