Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Bondy coté petite enfance

Publiée le 15/02/2018

 

Dans le département de la Seine-Saint-Denis se trouve la ville de Bondy. Elle est située entre Noisy-le-Sec et Le Raincy, à 17 km au nord-est de Paris. Elle se développe quotidiennement pour accueillir les jeunes enfants de Bondy (3 095 naissances entre 2014 et 2016). Pour ce faire, les infrastructures et services dédiés sont nombreux et vous sont présentés par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier.

BONDY ET LES INFRASTRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE

Les jeunes parents bondynois ont le choix entre différents modes de garde pour leurs enfants. Tout d'abord les multi-accueil municipaux au nombre de cinq : "La cabane des petits" (151 rue édouard Vaillant), "Arc-en-ciel" (43 avenue de Verdun), "L'île des enfants" (22 avenue Léon Blum), "la Maison de la petite enfance" (22 avenue Léon Blum) et "La ronde des enfants" (43 avenue de Verdun). Ensuite, les 5 crèches départementales "Auguste Blanqui" (10 rue Henri Dunant), "Janusz Korczak" (5 rue Étienne Dolet), "de Lattre de Tassigny" (8 bis avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny), "Léon Blum" (20 avenue Léon Blum) et "Lucie Aubrac" (20 rue Lucie Aubrac).

Pour une garde plus souple et plus élargie en terme d'horaires, vous pouvez embaucher une des 225 assistantes maternelles agréées par la Protection Maternelle Infantile (PMI) du département de Seine-Saint-Denis pour la ville de Bondy. Cet agrément est obligatoire pour exercer. Enfin, la ville parraine un site d'aide "entre bondynois" en partageant notamment des annonces de parents à la recherche de nounous et de nounous à la recherche d'enfants à garder.

En terme de services, il y a deux équipements incontournables à Bondy : la ludothèque, située dans le même bâtiment que le multi-accueil "L'île des enfants", propose aux enfants de 3 mois et demi à 7 ans de venir jouer avec d'autres enfants pour découvrir la sociabilité. Et la Protection Maternelle Infantile (PMI) qui est un service public en charge d'offrir aux futurs parents et aux enfants jusqu'à 6 ans des consultations gratuites réalisées par des professionnels de la santé. Il y en a trois à Bondy : la PMI de la Régale (43 avenue de Verdun), la PMI Léon Blum (20 avenue Léon Blum) et la PMI du 8 mai 1945 (8 square du 8 mai 1945). 

BONDY, COMMENT INSCRIRE VOTRE ENFANT EN CRÈCHE ?

Pour inscrire votre enfant, vous devez attendre le 6e mois de grossesse puis vous rendre dans la crèche la plus proche de chez vous et constituer votre dossier. Celui-ci est composé :

  • du livret de famille ;
  • d'un justificatif des ressources comme le dernier avis d'imposition ou le dernier bulletin de salaire des parents ;
  • d'un justificatif de domicile ;
  • d'une attestation du quotient familial transmise par votre caisse d'allocations familiales (caf).

BONDY ET LES LOISIRS POUR LES PETITS ENFANTS

Les parcs et les squares sont les lieux de détente les plus fréquentés par les mamans et leurs enfants. En effet, ils peuvent s'y épanouir en toute sécurité, courir, gambader et crapahuter autant qu'ils le veulent. Le matériel et les jeux mis à leur disposition sont fait pour ça. Ainsi, le Bois de Bondy (rue Lucien Chapelain), inauguré en 2005, et qui s'étend sur 10 hectares, est devenu un site incontournable pour les enfants. Enfin, la piscine Tournesol (104 route de Villemomble) propose des séances pour bébés nageurs, idéales pour renforcer la motricité et appréhender l'eau.

 

Vous avez un projet immobilier à Bondy : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 197 Avenue Gallieni et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité