Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

Les initiatives culturelles de la ville de Bondy

Publiée le 27/06/2016

 

Bondy (53 503 habitants) est située dans le département de la Seine-Saint-Denis et à 9 km de la capitale. Sa proximité avec Paris la motive à proposer aux Bondynois et Bondynoises de nombreuses activités culturelles. Le Canal de l’Ourcq est une source permanente de création comme le prouve « Friches en fête ». Focus.

Friches en Fête à Bondy

Le samedi 19 février 2016 a été inaugurée la nouvelle séquence de « Friches en Fête » à Bondy. Au square Pasteur, cette initiative culturelle encadrée à la fois par la ville de Bondy et Est ensemble, associe les ateliers, les habitants, les enfants, les élèves des centres de loisirs pour parler de leur ville et de leur rapport au Canal de l’Ourcq.

Par ailleurs, des témoignages sont récoltés sous forme « d’installations sonores, plastiques et théâtrales » et restitués en juillet 2016. Cet événement est organisé par la compagnie d’art de la rue Méliades.

Les Cafés Philo

Depuis 2009, ils réunissent un mercredi par mois des enfants (de 16h à 16h45) à la bibliothèque Denis-Diderot et des adultes (de 19h à 20h30) à l’Hôtel de Ville. (Le programme complet p16).

 

L’Université Populaire Averroès 

Depuis 2009, des personnalités, enseignants et universitaires viennent proposer un cours (gratuit) une fois par semaine aux Bondynois. Pour la saison 2015-2016, des sujets aussi divers que les études cinématographiques, les plantes, les voyages, l’histoire des Mathématiques, l’histoire des Migrations, circulations des pratiques et des idées, l’histoire de l'Art de vivre, quelques moments de l'histoire de la Méditerranée, la ville dans tous ses états, la fabrique radiophonique du journalisme d'actualité : arrière-cuisines et (in)dépendance(s), musique et peinture et enfin Musique au féminin (inscription gratuite possible toute l’année au 01 48 50 53 22).

Les Muséades

museades

Par ailleurs, la ville de Bondy propose chaque samedi aux enfants de visiter gratuitement plusieurs grands musées et monuments parisiens (crédit photo : copyright www.ville-bondy.fr). Les dernières visites programmées sont :

  • Le samedi 12 mars au Palais de la Découverte (départ à 11h30).
  • Le samedi 19 mars au musée du Louvre, avec une conférence pour les enfants de 8 à 12 ans. Départ à 13h30.
  • Le samedi 26 mars au Musée de l’Orangerie (départ à 13h30).

De la même manière, Les Musicades proposent des concerts gratuits au studio 104 et à l’Auditorium de la Maison de la Radio.

 

Vous avez un projet immobilier à Bondy : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard immobilier, 197 avenue Gallieni.

Notre actualité