Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

André MALRAUX, son parcours sur BONDY

Publiée le 30/10/2015

Le saviez-vous ? André MALRAUX a vécu lorsqu'il était enfant sur la commune de Bondyentre 1905 et 1917. De plus, une plaque commémorative orne la façade de l'immeuble sis 20 Rue Roger Salengro 93140 BONDY.

A l'âge de ses 4 ans, ses parents divorcent. Sa maman se réfugie alors chez sa tante et sa grand-mère qui à l'époque tiennent une épicerie. A cette époque, les trois femmes lui interdisent de jouer dans la rue, il finira par dire plus tard qu'il n'a pas eu d'enfance par cette faute.

Son amour pour la littérature lui vain, l'on suppose du fait qu'il aimait ranger les livres avec la bibliothécaire lorsque le temps lui permettait.

Plus tard il quitta Bondy, pour s'installer sur Paris. 

Son passage sur la commune fût bref, mais il est toujours dans les esprits, il fait désormais parti de l'histoire de la ville !

Notre actualité