Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Zoom sur le T ZEN 3 à BONDY !

Publiée le 22/05/2015

Pour un coût prévisionnel de 193,5 millions d'euros le T ZEN 3 sera financé en parti par la Région Ile de France, le Département de la Seine Saint Denis, l'Union Européene et par la STIF.

Avec pas moins de 21 stations au total dont 4 arrêts pour BONDY, le T ZEN 3 sera mis en service en 2020 à savoir de nombreux travaux seront débutés en 2016.

Arrêts BONDY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif du T ZEN 3 est en parti lié à atténuer la circulation automobile. En effet, le T ZEN 3 va pouvoir accueillir environ 42 000 voyageurs par jour contre seulement 17 000 voyageurs aujourd'hui (Ligne de bus : 147). Le T ZEN 3 se voit donc doubler ses passagers. Cela sera une bonne alternative à la voiture, surtout que ce dernier sera plus confortable et plus efficace.

Le T ZEN 3 circulera uniquement sur des voies dédiées avec une priorité aux carrefours comme il y a actuellement pour le tramway, cela à pour but également d'éviter tout conflit avec les automobiles comme à ce jour.

D'ici 2025, l'ouverture de 5 Zones d'Aménagement Concentré (ZAC) verront le jour, cela fera donc un total de 7 ZAC. L'intention : l'accès à l'emploi, aux services publics, aux établissements scolaires et aux commerces.

Le réseau de transport actuel à savoir (métro 5, tramways T1, T3b et T4) et celui à venir (Ligne 15 et Tangentielle Nord) seront également un tremplin pour la Seine Saint Denis, en effet toutes ces lignes seront au pied du T ZEN 3.

Quels changements sur BONDY ?

Le T ZEN 3 vous fais peur ? Aucunes craintes, votre patrimoine sera mis en valeur. L'élargissement des trottoirs, la sécurité des voies de cycles sont déjà au programme sans compter sur les espaces verts. Les modifications permettront d'améliorer la cohabitation des différents mode de transports.

BONDY va se voir transformer par l'arrivée du T ZEN 3. 

Premièrement : la démolition de l'autopont ! Le passage du T ZEN 3 se fera sur les voies centrales.

Secondement : la bretelle d'accès à l'Autoroute A3 en direction de Paris se verra modifiée. Le carrefour sous l'échangeur sera amélioré avec une priorité faites aux piétons. Les 2x3 voies pour véhicules seront maintenues.

Perspective de l'autopont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir : 

Les terminus se feront à la Station GARGAN et à la Station Porte de PANTIN.

Ce qu'il faut retenir :

Le T ZEN 3 est comparable au Tramway.

- Priorité au T ZEN 3 au niveau des carrefous, voies exclusivement réservées,

- Gain de temps ! 30 minutes contre 44 minutes à ce jour pour aller de PARIS (St. : Porte de PANTIN) à LES PAVILLONS SOUS BOIS (St. : GARGAN),

- Fréquence de passage élevée : toutes les 6 minutes en heure de pointe et toutes les 8 minutes en heure creuse,

- Horaire de circulation : de 5h à 00h30,

- Information en temps réel à bord des véhicules et en station (prochains arrêts, temps du trajet, correspondances et les temps d'attente pour les prochains bus, métro et RER).

- Stations et véhicules pour tous ! L'accès se fera de plain pied avec de larges portes coulissantes et des informations visuels et sonores.

 

Le tracé :

Le tracé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur le projet : www.tzen3.com 

 

 

 

 

 

Notre actualité